Le monde d'Isha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


petit monde perdu dans le ciel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 à la sortie du restaurant

Aller en bas 
AuteurMessage
Ato

Ato


Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2007

à la sortie du restaurant Empty
MessageSujet: à la sortie du restaurant   à la sortie du restaurant Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:24

Ato errait donc dans le village, et arrivé devant le restaurant il croisa une jeune femme , il eut l'impression de l'avoir déjà vu, il l'interpela.

"excusez-moi? on ne se serait pas déjà vu au palais par hasard?"
Revenir en haut Aller en bas
ikoshie-
Invité




à la sortie du restaurant Empty
MessageSujet: Re: à la sortie du restaurant   à la sortie du restaurant Icon_minitimeDim 6 Mai - 3:40

J'entendit un jeune homme me parler, je me suis retournée, l'ai dévisagé et j'ai répondu:
"Je ne sais pas, nous nous sommes peut-être croisé dans un couloir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ato

Ato


Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2007

à la sortie du restaurant Empty
MessageSujet: Re: à la sortie du restaurant   à la sortie du restaurant Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:46

"je suis serviteur au château... enfin je le serais au couché du soleil, je profite donc du village, je ne m'y suis très peu rendu en fin de compte.
Dès mon arrivée ici, j'ai été accueilli au palais, où règne une ambiance un peu tendu ces derniers temps!...

Enfin bref, peut être pourrait vous m'en dire plus sur..."


Ato jeta un regard sur son côté gauche, un homme écoutait la conversation... Ato le fixa, l'homme prit peur et s'en alla de ce pas.

"mh, sur le livre des 12 dieux, il est évoqué de nombreuses fois dans les ouvrages de la bibliothèque royale..."
Revenir en haut Aller en bas
ikoshie-
Invité




à la sortie du restaurant Empty
MessageSujet: Re: à la sortie du restaurant   à la sortie du restaurant Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:53

"Et bien tout d'abbord, l'ambiance est tendu car le roi est gravement malade et que personne n'a encore trouvé de solution, mais je suppose que vous le saviez déjà....
Le livre des 12 dieux, personnellement, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais il parait que c'est un ouvrage formidable et qu'il réunit le savoir des ancêtres de la famille royale. Il y a une vielle légende aussi qui dit que le livre disparaitra si le roi est assaciné, vraiment, je ne vois pas qui pourrait lui en vouloir..."

Je le regardit, et me demanda:
*Pourquoi un serviteur s'inérresse a un ouvrage aussi ancien??*
Revenir en haut Aller en bas
Ato

Ato


Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2007

à la sortie du restaurant Empty
MessageSujet: Re: à la sortie du restaurant   à la sortie du restaurant Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:09

"mmh je vois, on dit que les habitants de Valaria convoiteraient ce livre... ce serait dangereux pour Isha."

Ato leva la tête et se perdit dans ses pensées pendant un instant..


"hum je suis aussi tombé sur le nom de Lidjaï,
mais il semblerait qu'on ai voulu masquer l'existence de cette personne, car les pistes sont toujours brouillées,
connaissez-vous ce Lidjaï?...

...

eeuh pardonnez moi, fâcheuse manie!!
j'ai tendance à oublier les conventions pour aller vers le fond en pensant que les gens estiment la politesse et le respect comme étant acquis.

Hélas je me suis bien aperçus que chaque personne aime qu'on lui témoigne ces valeurs...
tss.. encore une fâcheuse manie,

bref, je me présente, Ato Effeu, serviteur royal, et à qui ai-je l'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
ikoshie-
Invité




à la sortie du restaurant Empty
MessageSujet: Re: à la sortie du restaurant   à la sortie du restaurant Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:52

"Ce n'est rien, je suis Ikoshie Ithoa, chef des chevaliers du ciel.
Enchantée...
Lidjaï vous dites, cela me dit quelque chose...
Oui, il me semble qu'elle est servante au château, malheureusement pour vous, je n'en sait pas plus sur elle.
Vous fait-elle si peur que ça, cette fille ?"

Je ne parvenait pas à trouver le fond de ses pencées, son regard était mistérieux, comme celui d'un espion, je ne savait que faire, révéler des informations ou me taire...
Telle-étais la question...
Revenir en haut Aller en bas
Ato

Ato


Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2007

à la sortie du restaurant Empty
MessageSujet: Re: à la sortie du restaurant   à la sortie du restaurant Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:12

*servante au château?...

peut être cette fille?... mmh les probabilités sont faibles... eeuuuh attends un peu là..*


"CHEF DES CHEVALIERS DU CIEL???! impressionnant! je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un de si important dans le village! Ikoshie Ithoa donc, bien!

Je suis heureux de faire votre connaissance, c'est donc surement au palais que nous nous sommes croisés!

euuh vous disiez? ...moi? avoir peur de la personne nommée Lidjaï? je ne sais pas du tout qui est cette personne. Mais maintenant que je sais qui vous êtes, cette histoire de piste brouillé m'intéresse beaucoup moins!

J'ai lu des choses remarquables sur les chevaliers du ciel... oui enfaite je suis resté toute la nuit dans la bibliothèque pour découvrir un peu mieux Isha.

Et donc! Ikoshie Ithoa? comment vont vos recherches?

Revenir en haut Aller en bas
ikoshie-
Invité




à la sortie du restaurant Empty
MessageSujet: Re: à la sortie du restaurant   à la sortie du restaurant Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:27

*Dois-je répondre ou est-ce un piège? Bon après tout, à mes risques et périls...*

"Et bien, il y a peu, je suis alée trouvée la Reine pour qu'elle m'accorde sa bénédiction pour ma dernière découverte qui fût un object qui pourrait servir à parler à longue distance.
Vous disiez que vous ne vous attendiez pas à voir quelqu'un comme moi dans le village, c'est pourtant en me promenant que je trouve mon inspiration^^. Et oui, les gens ne se doutent pas que je les observe pour inventer."


Je ne sais pas ce qui se passait, je laissa de coté mes pensées douteuses pour continué la conversation sans méfiance. En effet, je crois que j'aimait le coté mistérieux de ce jeune homme.


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ato

Ato


Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2007

à la sortie du restaurant Empty
MessageSujet: Re: à la sortie du restaurant   à la sortie du restaurant Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:48

les yeux d'Ato se plissèrent laissant apparaitre le sourire dissimulé derrière son vêtement.

"et moi qu'est-ce que je vous inspire?

... Difficile à dire hein?"


de nouveau un sourire.

"je fais depuis longtemps un travail sur moi-même pour ne pas laisser paraitre mes émotions.
On m'a toujours dit que c'était une faiblesse que de se dévoiler, mais j'en reste pas moins quelqu'un de très ouvert.

Vous disiez donc un appareil pour parler à longue distance?

Ce serait génial! Je suppose que la reine a apprécié!
j'adorerai voir à quoi ressemble cet engin!"
Revenir en haut Aller en bas
ikoshie-
Invité




à la sortie du restaurant Empty
MessageSujet: Re: à la sortie du restaurant   à la sortie du restaurant Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:07

je lui ai répondu en toute sincérité sans craindre la moindre faute:
"vous me semblez plûtot ... en faite vous avez raison, c'est difficile de dire ce que vous m'inspirez. il est aussi difficile de cacher ses expression du visage, et oui, meme si vous étes muet, les yeux parlent tout seuls et c'est ça qui est bien chez les gens, voyez-vous, vous dites que vous avez apris à dissimuler vos sentiment, mais que faites-vous de tous ces gens qui rien qu'en regardant vos yeux peuvent savoir si vous êtes heureux ou non, vous vous demandez surement où je veux en venir et bien c'est facile, vous m'inspirez la franchise, le mystère..."

Je me tu quelques secondes et repris:
"Pour l'appareil, je pourrai vous montrer le prototype si vous désirez, mais j'ai une question, qu'est-ce que je vous inspire, moi ?"

Je lui fit un petit sourir, et le regardant dans les yeux, j'attendait sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ato

Ato


Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2007

à la sortie du restaurant Empty
MessageSujet: Re: à la sortie du restaurant   à la sortie du restaurant Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:45

Ato sourit de nouveau

*tu penses donc deviner tous mes desseins...*


"hum... ce que vous dégagez en tant que chevalier du ciel est bien évidemment la soif d'apprendre et de progresser, de gravir les échelons et de rendre le monde meilleur, je n'aurais pas la prétention de vous juger au-delà de c'que je viens de dire.

Ce sera avec grand plaisir que j'admirerai votre prototype! Mais pour le moment je dois retourner au château pour qu'on m'assigne mon poste! Et vous? Qu'avez-vous l'intention de faire?"
Revenir en haut Aller en bas
ikoshie-
Invité




à la sortie du restaurant Empty
MessageSujet: Re: à la sortie du restaurant   à la sortie du restaurant Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:57

*hum c'est vrai que je veux rendre le monde meilleur, il me semble bien instruit, et n'as pas l'ai de juger sans connaître...*

"Et bien je pense que je vais acheter du matériel et puis je retournerai sans doute dans mon atelier, ou peut-être continuerai-je à observer les gens, je ne sais pas encore...

Alors, je vous dis bon retour au palais et j'espère que l'on se reverra très vite."


Après avoir dit au revoir, je repartie vers mon atelier en passant par la boutique. Je me suis retournée une ou deux fois pour l'observer et puis il a disparu derrière une foule de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la sortie du restaurant Empty
MessageSujet: Re: à la sortie du restaurant   à la sortie du restaurant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à la sortie du restaurant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Isha :: OoO- Village -OoO :: Le restaurant-
Sauter vers: